Permanences écoute Collégiens et Lycéens

Par Dorothee Bernard, publié le vendredi 12 avril 2024 13:36 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 13:36
Capture d'écran 2024-04-12 133432.png

La communauté de communes Le Grésivaudan a déployé le dispositif "Permanences écoute Collégiens et Lycéens", pour tous les jeunes des établissements publics du territoire.

Ils y trouveront une écoute active et une aide personnalisée pour les accompagner dans leur traversée de l'adolescence, grâce à des psychologues et des conseillères conjugales et familiales : angoisse et inquiétude, besoin de parler et d'être écouté, questions personnelles ou sur la vie relationnelle, affective, ou sexuelle,..

Ces permanences sont de 3h par semaine (hors vacances scolaires) à proximité des établissements. Elles sont gratuites et confidentielles